Notre histoire
« L’amour ignore les distances ; il n’a pas d’obstacles, il se nourrit d’attente »
Nous nous sommes rencontrés à Grenoble, à travers des amis communs, durant nos années étudiantes. Longtemps, nous ne faisions que nous croiser… jusqu’à un bel automne 2017, où la magie a opéré. Loin d’être un simple coup de cœur, c’était une évidence.
Très vite, la distance s’est invitée dans notre histoire : début 2018, l’un de nous partait pour Strasbourg. Mais nous y avons cru, et dès juin, nous nous retrouvions enfin pour de bon. Trois belles années de vie commune à Strasbourg — et avec Moka, notre irréductible et fidèle compagne de vie à quatre pattes.
Puis, l’appel du large : direction les États-Unis. Vivre à l’étranger faisait en effet partie de nos projets de cœur. Mais entre les formalités, les délais et les contraintes imprévues, notre rêve commun s’est transformé en attente. Il nous a fallu près d’un an pour être enfin réunis. Hélas, cette parenthèse fut de courte durée : les circonstances nous ont contraints, une fois encore, à nous séparer. L’un de nous est rentré en France en 2023, laissant derrière une part de nous deux, et beaucoup d’incertitudes.
Commence alors notre plus grand défi : près de trois ans de relation à distance, 7 heures de décalage horaire, des appels interminables, des retrouvailles trop courtes… et surtout, l’envie profonde de ne jamais renoncer à « nous ».
Et on l’a fait. En décembre 2023, il y a eu une demande en mariage lors de retrouvailles à Chicago. En février 2025, nous nous sommes enfin retrouvés — pour de bon, cette fois.
Aujourd’hui, nous avons envie de célébrer notre histoire avec vous. Parce que ce chemin un peu fou, un peu long, mais surtout rempli d’amour et de résilience, on ne l’aurait jamais parcouru sans ceux qui nous entourent.




